Où faire un stage de récupération de points ?
Le stage de récupération de points est le moyen le plus rapide de reconstituer votre solde de points. Il permet de récupérer jusqu’à 4 points de permis en 2 jours de stage. Les points sont effectifs en date de valeur dès le lendemain du stage.
Où trouver un stage de récupération de points ?
Le site national de stages de récupérations de points réunis des centres agrées par les Préfectures pour l’organisation de stages de récupération de points.
Il est possible de faire un stage partout en France sans prendre en compte votre lieu d’habitation.
Quand s’inscrire à un stage permis à points ?
Consulter son solde de points sur Telepoints.info vous permet d’anticiper l’invalidation de permis pour manque de points en participant à un stage.
Pour les permis de plus de 3 ans, il est conseillé de participé à un stage lorsque votre solde de points est à 6 ou moins. La lettre 48M est envoyée par le Ministère de l’Intérieur lorsque le solde de points arrive à 6 points. Elle incite le conducteur à participer à un stage pour récupérer des points.
En période probatoire, lorsqu’un conducteur commet une infraction passible du retrait de 3 points ou plus, il est dans l’obligation de participer à un stage obligatoire en période probatoire.
La lettre 48N est envoyée par courrier recommandé pour informer le jeune conducteur de cette obligation.