Comment s’inscrire à un stage de récupération de points ?
Le site National des stages de récupération de points propose des stages de récupération de points dans toute la France. Pour les permis à 12 points, 4 points sont récupérés automatiquement dès que le solde sur le permis est de 8 points ou moins.
Les points sont crédités dès le lendemain du stage en date de valeur.
En plus des stages volontaires, il existe des stages obligatoires, en particulier pour les conducteurs en période probatoire, lorsqu’ils commettent une infraction de 3 ou de 4 points.
Les inscriptions se font en ligne par internet sur permis à points ou par téléphone au 0 891 690 444 (0,25/min + prix d’un appel local). Les stages ne comportent que 20 places et doivent obligatoirement réunir au moins 6 stagiaires.
Une inscription comporte 3 étapes :
- connaître son nombre de points
- remplir le formulaire d’inscription
- valider son inscription par un règlement
Lorsque le décompte administratif n’est pas à jour, il est parfois possible d’effectuer un stage permis à points avant le décompte administratif de ses pertes de points, et de faire valider auprès du Fichier National du Permis de Conduire une récupération de points en même temps que le décompte d’une infraction. Ces éléments doivent obligatoirement être vérifiés auprès d’un conseiller de PermisAPoints.